mercredi 19 novembre 2014

Raisons de la pause

A l'attention des anciens, et des nouveaux qui voudraient comprendre ce qu'est ce blog.


Depuis juin, il n'y a pas de mise à jour sur ce blog. Celui-ci aura connu une courte vie d'une dizaine d'articles sur des thèmes plus ou moins scientifiques, formulés de façon plus ou moins vulgarisée, qui sont listés dans l'onglet "Liste des articles".

Le pari initial, celui de rédiger un article par semaine d'avril à octobre, est largement perdu. La bonne nouvelle, c'est que j'avais parié avec moi-même, donc que je récupère l'argent.

J'ai cessé de publier sur cet espace parce que j'estimais être incapable de produire la qualité que je voulais dans le délai que je m'étais imparti. J'étais dans une de ces blagues "qualité, délai, sommeil, choisis-en deux". J'ai un peu honte d'avoir voulu courir avant de marcher - j'entends par là m'imposer cette fréquence dont je n'avais pas du tout l'habitude et finir par abandonner la queue entre les jambes.

Du coup, qu'est-ce que je vais fiche ?

Réponse : je vais tranquillement préparer des articles. J'ai des brouillons sous le coude, que j'espère finaliser parce que les thèmes m'intéressent. Je ne vais me mettre aucun délai. Je publierai quand je publierai. Et ce sera probablement chouette.


@now@n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire